TOMÉ MONTEIRO
2015
CHANEL MARACUYA
DEVELOPPEMENT PRODUIT

Le projet proposé à la maison Chanel est de développer en Amérique Latine une nouvelle gamme de cosmétiques joignant les tendances actuelles dans la parfumerie/cosmétique : les produits naturels à base de fruits. Pour cela nous développons une nouvelle ligne de produits au parfum de « maracuya » (fruit de la passion), un fruit digne des codes de la maison.
Des tons verts, des notes florales, fruitées, une légèreté près de la nature. Cette gamme produira un parfum juteux et brillant, légèrement doux, avec une vitamine intense qui nous submerge dans ce fruit amer qui réveille les sens.
Les cosmétiques naturels ont l’avantage d'être riches en vitamines A et C, et donnent vitalité au corps et aux cheveux, critères très recherché sur le marché latino-américain.
Le marché du parfum reflète, dans celui du luxe, une opportunité de croissance. Aujourd'hui le parfum représente 15,2 milliards € avec un développement de 5,7 %. L'exportation est plus dynamique, avec 7,4 %.
La production du fruit requiert un climat tropical et subtropical. En effet le « maracuya » est un produit purement brésilien. Nous proposons de développer ce produit au Brésil et dans les autres pays émergents d'Amérique Latine.

