top of page

Professionnel en Marketing du Luxe

2012

MELLERIO DITS MELLER

CELEBRATION DES 400 ANS

Le joaillier des reines

MELLERIO dits MELLER est la plus ancienne maison joaillière, qui a su depuis 1613, transmettre cette passion de génération en génération au sein de la même famille. Au cours de ces quatre siècles, la maison a séduit les Reines de chaque pays d’Europe depuis Marie de Médicis, et les clients les plus prestigieux : familles royales et impériales de France, d’Europe et du monde entier, célébrités et personnalités artistiques. Premier joaillier à s’installer rue de la Paix en 1815, MELLERIO dits MELLER contribue à faire de cette légendaire rue l'emblème du luxe français dans le monde. MELLERIO dits MELLER se distingue aussi par un savoir-faire et une expertise uniques dans le choix et la mise en valeur des pierres précieuses.

 

En 2013, pour ses 400 ans de savoir-faire, le joailler a choisi de fêter son anniversaire en rendant hommage à ces reines et princesses qui avaient fait de MELLERIO dits MELLER leur joaillier personnel. Parmi elles, Marie De Médicis, qui fut leur première cliente et leur accorda des privilèges royaux par décret. La collection Médicis nous transporte ainsi entre grâce et poésie, dans un éloge à la floraison du lys, emblème royal.

Brief

  • Imaginer l’anniversaire célébrant les 400 ans de Mellerio Dits Meller au sein même de la boutique  au 9 rue de la Paix.

  • Intégrer à l’événement la présentation de la collection Médicis.

  • L’anniversaire doit retranscrire l’esprit de la maison et de son histoire royale

L'invitation

Le Jardin Secret des Reines

Mise en scène s’inspirant de l’héritage floral et royal de la maison.

L’invité sera propulsé dans un univers végétal et chaleureux, semblable aux promenades royales que parcouraient les reines et princesses. Lys, glycines, lierres et d’autres plantes parcourent les murs à pavés rappelant les jardins cachés des grandes propriétés royales. Bercé par l’écoulement de la fontaine à fleurs et le chant de quelques oiseaux, l’invité se retrouve dans une ambiance hors du temps et propice à la magie de la maison.

Au milieu de cette explosion florale, les vitrines existantes mettent en valeur l’héritage obtenu au long des siècles. Quant à la collection Médicis, elle est exposée de telle façon à provoquer un contraste entre héritage et présent. En effet une partie est intégrée à un mobilier d’époque (tables, fauteuil) retravaillé de telle façon à devenir des vitrines, et l’autre est portée par des Princesses Intemporelles qui flânent dans ce jardin secret.

Les souvenirs

© 2018 by Tomé Monteiro

  • LinkedIn - Tomé Monteiro
  • Instagram - Tomé Monteiro
bottom of page